Notre Concept
Un précieux accompagnement à la gestion des entreprises
Nous proposons notre aide aux dirigeants de petites structures, quel que soit le secteur d’activité.
Notre métier consiste à accompagner les chefs d’entreprise dans le fonctionnement et l’amélioration de leur gestion en prenant en charge certaines tâches administratives, financières ou commerciales, qui les freinent au quotidien.
Un dirigeant secondé est plus efficace.
À nouveau plus disponible, il peut ainsi se concentrer sur l’essentiel : la stratégie, l’innovation, la relation client, le développement commercial…
Du recul, des méthodes, des outils
Pour valoriser nos missions, nous pouvons même les enrichir de conseil en organisation, et mettre en place des outils de performance tels que tableaux de bord, échéanciers, etc. Muni de ces précieux indicateurs, le dirigeant bénéficie d’une meilleure visibilité. Une hauteur qui va l’aider à prendre plus facilement les bonnes décisions au bon moment.
Tous les univers et des spécialités
La force d’Aide Concept réside aussi dans sa connaissance pointue de l’entreprise, de l’artisan aux grands groupes en passant par les TPE, dans des secteurs d’activités variés : bâtiment, bureaux d’étude techniques, architectes-urbanistes, transport international, banques, commerces, start-up numériques, industrie, etc.
Les missions sont réalisées sur site ou dans nos bureaux, sur tout le Pays d’Aix-en-Provence. La fréquence des interventions et la durée du contrat sont décidées par le dirigeant, et la disponibilité est immédiate.
C’est en toute sérénité que le dirigeant nous confie ses missions et ses projets.
C’est en toute confidentialité que nous lui proposons notre savoir-faire et notre savoir-être.
Une équipe animée par la performance, l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise
Dans les coulisses d’Aide Concept, une femme, Raphaèle Rombi, forte d’une solide culture du monde de l’entreprise, d’une rare capacité d’adaptation et d’une parfaite conscience des problématiques quotidiennes des dirigeants de TPE-PME – elle a notamment été responsable administratif et financier dans une entreprise d’une dizaine de personnes. Ses expériences, toujours des postes d’encadrement avec des responsabilités, l’ont amenée à relever des défis enrichissants dans des entreprises de toutes les tailles et sur des marchés très différents. C’est ce parcours solide et varié qui l’a conduite à élaborer une offre sur mesure adaptée aux dirigeants de TPE/PME.
Un sens profond de l’organisation et un souci de la performance immédiate
Pour construire son équipe, elle s’est entourée de collaborateurs efficaces, qui l’aident, au quotidien, à faire faire à ses clients un immense bond en avant dans leur gestion. Dotée d’un sens profond de l’organisation et d’un souci de la performance immédiate, elle met ses compétences et son sens poussé de l’anticipation, des procédures et des contrôles, au service de la rentabilité des petites structures. C’est Raphaèle Rombi en personne qui gère les missions de recrutement des assistantes, ainsi que celles de conseil en gestion et organisation.